Gâteau au yaourt et au citron


Je voulais faire un gâteau très facile et très rapide à faire pour faire avec ma fille. Enfin avec est un bien grand mot, puisqu’elle n’a qu’un an, mais elle était heureuse de mélanger avec moi. Le gâteau au yaourt est vraiment le gâteau le plus simple qui soit. Ici, j’ai juste voulu y apporter une petite variante en y ajoutant du citron. Voici donc les doses adaptées pour l’occasion :

Ingrédients :

– 1 yaourt (20 cl, le pot servira de doseur)

– 1/2 pot d’huile (de tournesol par exemple pour un goût neutre)

– 2 pots de sucre

– 3 pots de farine

– 1 pot de maïzena

– 1 sachet de levure chimique

– 1 sachet de sucre vanillé (ou de sucre vanillé des îles c’est encore bien meilleur, personnellement je ne le fais plus que comme ça)

– 2 œufs

– le zeste d’un citron bio

– le jus d’un citron

Gâteau au yaourt au citron 1

Préparation :

Dans une grande jatte mélangez tout les ingrédients à l’aide d’un fouet.

Préchauffez votre four à 180°C.

Beurrez et farinez un moule à cake ou tout autre moule de votre choix à bords hauts. Versez la pâte dans ce moule et enfournez pour 30 minutes.

Sortez le gâteau et piquez le avec la lame d’un couteau pour vérifiez la cuisson. La lame doit ressortir propre.

Attendez un peu que le moule tiédisse et démoulez.

Gâteau au yaourt au citron 2

Laisser un commentaire

Découvrez des recettes simples et gourmandes ! Je bascule vers une alimentation plus végétale. Je vous proposerai donc de plus en plus des recettes végétariennes voir vegan.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Abonne-toi !

Reçois chaque nouvelle recette par email.

apéro asiatique banane biscuits brioche cake cannelle chocolat citron confiture cookies cupcakes dessert entrée facile farine de blé complet flocons d'avoine frais fromage fruits fruits rouges goûter gâteau léger légumes miel moelleux muffins pain patisserie Petit-déjeuner poisson pomme poulet pâte rapide rhum sablés salé sucre tarte traditionnel vanille viennoiserie épicé

Catégories