Anzacs à ma façon

Publié le


J’ai découvert la recette des Anzacs dans le livre de recettes  » 180°C 200 recettes au four «  qui ne paie pas de mine, mais qui en fait recèle de recettes sympas. Encore une bonne trouvaille dans des bouquins bradés ! Quoi qu’il en soit, les Anzacs sont donc des biscuits australiens, à l’origine à base de mélasse, de flocons d’avoine et de noix de coco en poudre. En revanche, j’ai adapté la recette à mes goûts et à ce que j’avais dans mes placards, en substituant la mélasse par du miel et la noix de coco en poudre par de la poudre d’amandes. Voici donc la recette qui en ressort et que j’ai bien appréciée !

anzacs02

Ingrédients pour environ 16 anzacs :

  • 300 g de farine
  • 250 g de flocons d’avoine
  • 130 g de poudre d’amandes
  • 300 g de cassonade
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 250 g de beurre coupé en morceaux
  • 130 g de miel

anzacslivre

Préparation (15 minutes + 15 minutes de cuisson) :

Préchauffez votre four à 150°C. Sur un plaque à pâtisserie (deux dans l’idéal sinon il faudra faire deux fournées), déposez une feuille de papier sulfurisé.

Dans une grande jatte, mélangez la farine, les flocons d’avoine, la poudre d’amandes, la cassonade et la levure chimique.

Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre et le miel. Versez ensuite cette préparation sur le mélange d’ingrédients secs et mélangez bien.

Formez des boules dans le creux de votre main, disposez les sur les plaques à pâtisserie en prenant soin de les espacer car les biscuits vont gonfler à la cuisson. Aplatissez-les légèrement avec la paume.

Enfournez pour 15 minutes. Les biscuits doivent être fermes au toucher Attendez qu’ils tiédissent, puis laissez les refroidir sur une grille. Ces biscuits se conserveront très bien une semaine dans une boîte hermétique.

anzacs01

2 réflexions au sujet de « Anzacs à ma façon »

    Cyril L a dit:
    2 novembre 2015 à 15:06

    Super recette !

      Steph a répondu:
      2 novembre 2015 à 20:11

      Merci Cyril !
      Je viens de parcourir ton site et tes recettes donne bien envie !

Laisser un commentaire

