Pralines, dites aussi Chouchous

Publié le


Une recette toute simple encore une fois, mais la simplicité et la facilité sont souvent gage de réussite, et ici en plus, de gourmandise !

Je me suis lancée dans la préparation de ces pralines suite à une erreur. En fait, je voulais acheter un sachet de noisettes et faisant les courses à la va vite, je me suis retrouvée avec un sachet d’1kg de cacahuètes… dont je ne suis habituellement pas très fan. J’ai donc écouté l’avis de Monsieur, et j’ai donc fais des pralines, enfin des chouchous… Enfin des cacahuètes caramélisées quoi !

Et j’ai bien fait de l’écouter car c’est juste super bon !

 chouchous1

Ingrédients :

Autant d’eau que de sucre, que de cacahuètes. Soit ici:

– 100 g de cacahuètes

– 100 g de sucre

– 100 g d’eau

chouchous0

Préparation :

Dans une poêle, suffisamment grande pour que toutes les cacahuètes soient au fond, versez les cacahuètes, le sucre puis l’eau. Faites chauffer jusqu’à ébullition.

Laissez à feu moyen (j’ai mis 6 sur 10 sur mes plaques à induction) en mélangeant quasi sans interruption pendant environ 10 minutes, soit jusqu’à formation d’un caramel qui enrobe les cacahuètes.

Dès que le caramel a bonne consistance, assez épais mais pas cramé non plus (je précise parce que ça peut aller très vite à ce moment là), étalez dans une assiette en essayant de séparer un peu les cacahuètes les unes des autres. Laissez refroidir, puis finissez de séparer les cacahuètes avec une spatule en métal si nécessaire.

Le plus long étant donc d’attendre que ça refroidisse pour pouvoir ensuite grignoter ces succulentes pralines !

chouchous3

Laisser un commentaire

