Cookies de Noël

Publié le Mis à jour le


Dans quelques jours, c’est Noël !! Youpi ! (Oui j’ai toujours 5 ans quand il s’agit de Noël ). Du coup, à cette occasion, j’aime bien faire des petits biscuits pour mes proches . Les années passées je faisait des sablés de Noël  et cette année j’ai eu envie de changer un peu. Et puisque j’adore les cookies, pourquoi ne pas les adapter à cette fête ? Voici donc des cookies aux épices et aux pépites de chocolat, qui nous rappellent un peu les saveurs des pains d’épices.

cookiesDeNoel02arrondi

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 100 g de pépites de chocolat noir

– 85 g de beurre

– 70 g de sucre roux

– 1 cuillère à café de miel

– 1 œuf

– 1 sachet de sucre vanillé

– 3/4 de cuillère à café de mélange 4 épices

– 3/4 de cuillère à café de cannelle en poudre

– 1 pincée de sel

– 1 cuillère à café de levure chimique

cookiesDeNoel04arrondi

Préparation (20 minutes + 10 minutes de cuisson) :

Préchauffez votre four à 220°C.

Faites fondre le beurre dans un récipient allant au micro-ondes, à puissance moyenne pendant environ 1 minute, en prenant soin de couvrir d’un essuie-tout.

Ajoutez au beurre fondu les sucres, le miel et l’œuf. Fouettez l’ensemble.

Dans une grande jatte, mélangez la farine, la levure, le sel et les épices. Ajoutez la préparation à base de beurre. Mélangez à la spatule puis avec les mains pour finir, en incorporant les pépites de chocolat en dernier.

Formez de petites boules au creux de votre main. Aplatissez-les et disposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10-12 minutes. A la sortie du four les cookies doivent être un peu dorés. Laissez les refroidir sur une grille. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique plusieurs jours, en attendant Noël… ou pas !

cookiesDeNoel01arrondi

cookiesDeNoel03arrondi

6 réflexions au sujet de « Cookies de Noël »

    LadyMilonguera a dit:
    22 décembre 2013 à 19:49

    Super sympa ces cookies !

    pinklady a dit:
    30 décembre 2013 à 22:48

    Ils ont l’air trop bon!

      Steph a répondu:
      31 décembre 2013 à 11:43

      Merci🙂 Oui je les trouve plutôt équilibrés pour des biscuits aux épices. Et puis avec les pépites de chocolat miam !
      N’hésitez pas à me dire si vous les avez aimé si vous les cuisinez !

        pinklady a dit:
        7 janvier 2014 à 02:12

        Entendu!!🙂

    Joli Hibou a dit:
    23 mars 2014 à 23:02

    Je suis une très grande fan de cookies, et j’aime beaucoup l’idée d’y ajouter des épices de noel, ça va leur donner une saveur toute différente…

      Steph a répondu:
      23 mars 2014 à 23:46

      Moi aussi j’adore les cookies ! Je crois que si je devais donner ma recette de prédilection se serait celle des cookies. Après il y a bien sûr ses variantes. Et celle-ci je la referai sans hésiter à Noël prochain :p

Laisser un commentaire

