Far aux pruneaux

Publié le


J’aime bien les spécialités bretonnes. J’avais déjà fais des sablés et un gâteau breton, je teste aujourd’hui le far aux pruneaux. Encore et toujours une recette simple à réaliser ! Un inratable pour les débutants et les gourmands.

farauxpruneauxIngrédients :

– 400 g de pruneaux dénoyautés

– 6 œufs

– 250 g de farine

– 140 g de sucre en poudre

– 50 cl de lait

– 1 pincée de sel

– 1 cuillère à soupe et demie de rhum brun

– beurre (pour le plat)

pruneaux

Préparation (15 minutes + 1 heure de repos + 45 minutes de cuisson) :

Si vos pruneaux ne le sont pas, dénoyautez-les.

Dans une grande jatte, mélangez la farine, le sucre et le sel.

Incorporez-y les œufs un par un avec un fouet. Versez le lait en filet, tout en continuant à fouetter, ainsi que le rhum brun. La pâte doit être fluide et lisse.

Couvrez d’un torchon et laissez poser 1 heure à température ambiante.

Préchauffez votre four à 180°C et beurrez généreusement un grand plat. Disposez au fond du plat les pruneaux et versez par-dessus la pâte. Enfournez pour 45 minutes. Si lors de la cuisson, le far prend trop de couleur, couvrez le de papier aluminium et continuez la cuisson normalement.

Dégustez tiède ou froid.

2 réflexions au sujet de « Far aux pruneaux »

    Loic du blog Specialitesbretonnes.fr a dit:
    27 août 2013 à 20:52

    Une des spécialités bretonnes que je préfère, n’hésitez pas à découvrir mon article sur les meilleurs spécialités de Bretagne, cela pourra peut etre vous donner des idées !

      Steph a répondu:
      27 août 2013 à 21:50

      Joli site ! J’aime beaucoup la Bretagne et ses spécialités sucrées ! Il me reste encore a découvrir les spécialités salées, à part les fameuses galettes qui m’ont déjà souvent régalées :p

Laisser un commentaire

