Sirop de menthe poivrée et glaçons déco à la menthe

Publié le


Il y a quelques mois, j’avais planté des pieds de menthe poivrée dans mes jardinières sur mon balcon, sans trop savoir ce que j’en ferai plus tard. La bonne odeur qui s’en dégage a eu raison de moi, et je me suis dis que j’allais tenter d’en faire un sirop de menthe. Et puis pour le petit côté girly et déco, on pense aux glaçons eux aussi à la menthe !

siropMenthePoivreeARRONDI

Ingrédients :

– 1/2 litre d’eau

– 250 g de sucre en poudre

– une bonne vingtaine de feuille de menthe poivrée tout juste cueillies

menthe

Préparation (5 minutes + 5 minutes de cuisson + 30 minutes minimum d’infusion) :

Cueillez les feuilles de menthe le matin de préférence, en coupant la tige juste au dessus de deux feuilles pour favoriser la repousse multiple.

Séparez les feuilles de la tige et rincez les sous l’eau du robinet.

Dans une casserole, faites bouillir 50 cl d’eau avec 250 g de sucre en poudre. Une fois à ébullition, attendre 30 secondes et retirer du feu. Jetez-y les feuilles de menthe et couvrez. Laissez infuser au moins 30 minutes (plus vous attendrez, plus la menthe aura le temps de donnez son arôme au sirop).

Tout en transvidant dans une bouteille, filtrez à l’aide d’un entonnoir dans lequel vous disposerez un filtre à café, afin d’enlever les feuilles et tous leurs petits résidus.

Conservez ensuite dans cette bouteille fermée hermétiquement et dégustez comme tout sirop en ajoutant beaucoup d’eau bien fraîche !

Le plus : Les glaçons déco à la menthe :

Dans un bac à glaçons, disposez une feuille de menthe par emplacement. Versez dessus de l’eau et laissez prendre vos glaçons au congélateur.

Servez-les avec votre sirop de menthe.

ce9fd0d409a311e38d3d22000a9e17ac_7

Laisser un commentaire

