Pain perdu

Publié le Mis à jour le


Aller une recette archi-simple avec quelques ingrédients que l’on a forcément dans son placard et des restes de pain. Le résultat un délice qui rappelle l’enfance et ça fait du bien !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– un grand bol de lait

– 2 œufs

– 1 à 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

– des restes de pain (un bout de baguette dure par exemple)

– du sucre glace (pour saupoudrer dessus)

painperdu

Préparation (5 minutes + cuisson : 5 minutes) :

Commencez par découper des rondelles avec votre reste de baguette dure.

Dans un bol mélangez les œufs et le sucre en poudre dans le lait. Y trempez les morceaux de pain, que l’on retournera pour qu’ils s’imbibent bien de la préparation.

Faites chauffer une poêle antiadhésive et disposez-y les morceaux de pain les uns à cotés des autres. Laissez les entre 30 secondes à 1 minute sur chaque face et posez les dans une assiette.

Une fois tous les morceaux de pain passés à la poêle, saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède avec les doigts c’est encore meilleur !

2 réflexions au sujet de « Pain perdu »

    Betty a dit:
    21 juin 2013 à 17:51

    J’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci d’avance et n’hésite pas à venir voir le mien également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/

      Steph a répondu:
      21 juin 2013 à 18:02

      Merci beaucoup ! Bien sûr que tu peux m’ajouter à tes favoris, ça me fait plaisir🙂
      J’ai commencé à jeter un œil à ton site et le smoothie à la fraise et à la menthe à déjà retenu mon attention ! Bonne continuation

Laisser un commentaire

