Charlotte poires chocolat

Publié le Mis à jour le


Ce week-end j’ai eu envie d’une bonne et rafraîchissante charlotte aux poires et au chocolat ! Je l’avais déjà goûtée chez un ami et j’avais adoré, alors je lui ai piqué la recette (merci Whysy !). La recette se fait en deux étapes. Tout d’abord la préparation de la mousse au chocolat dont j’ai détaillé la préparation sur une recette bien à part (ici), et ensuite le montage de la charlotte.

charlotte_poires_chocolat02

Ingrédients :

Pour la mousse au chocolat :

– 200 g de chocolat noir pâtissier

– 6 œufs

Pour la charlotte :

– 1 paquets de 36 biscuits cuillers

– 1 boîte de poires au sirop

poires_et_boudoirs01

Préparation (30 minutes pour la mousse + 30 minutes pour monter la charlotte + 6 heures de repos au total) :

3 heures à l’avance minimum, préparez la mousse au chocolat.

Quand la mousse est prête et bien prise :

Trempez les biscuits cuillers dans le sirop des poires pour les en imbiber, et disposez les dans le moule à charlotte sur les côtés et le fond.

base_charlotte01

charlotte_avant_fermeture01

Remplissez avec une couche de morceaux de poires, une couche de mousse au chocolat et une couche de biscuits imbibés, et ainsi de suite. Finissez en refermant la charlotte par des biscuits cuillers. N’hésitez pas à les casser en petits morceaux pour remplir les interstices restants. Apposez le couvercle et placez au réfrigérateur au minimum 3 heures.

Démoulez et servez en parts.

charlotte_poires_chocolat01

Une réflexion au sujet de « Charlotte poires chocolat »

    Mousse au chocolat | Les Recettes Gourmandes a dit:
    22 avril 2013 à 12:52

    […] week-end j’ai eu envie de faire une charlotte aux poires et au chocolat. Pour cela il a tout d’abord fallut que je réalise une mousse au chocolat. C’était […]

Laisser un commentaire

