Riz Cantonnais

Publié le Mis à jour le


Le riz cantonnais peut servir d’accompagnement à de nombreux plats asiatiques. Il est très facile et rapide à préparer, et est complet et consistant. Moi qui ne suit pas une grande fan de riz, mon chéri qui m’en prépare à réussi à me faire adorer en manger comme cela. Nous en avons préparé dernièrement pour accompagné du porc pané, mais il convient très bien avec des yakitori aussi par exemple.

rizCantonnais02

Ingrédients (pour 4 personnes) :

– 300 g de riz basmati

– 150 g de dès de jambon

– 1 petite boîte de petit pois en conserve (soit 140 g égoutté)

– 1 oignon fane émincé

– 4 œufs en omelette

riz01

oignonFane01

oeufsBattusEtOignonFaneEminces

Préparation (10 min + 10 minutes de cuisson) :

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire le riz pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, émincez l’oignon fane et égouttez la boîte de petits pois. Battez les œufs en omelette et faites cuire l’omelette dans une grande poêle. A l’aide d’une spatule en bois, réduisez l’omelette en petits morceaux. Ajoutez les dès de jambon pour qu’ils réchauffent. Égouttez le riz et versez-le dans la poêle. Mélangez et finissez en incorporant les petits poids et en dernier lieu l’oignon fane émincé.

Servez dans des bols et dégustez immédiatement tant que c’est bien chaud.

rizCantonnaisEtPorcPané01

rizCantonnais03

4 réflexions au sujet de « Riz Cantonnais »

    Porc pané | Les Recettes Gourmandes a dit:
    4 mars 2013 à 12:55

    […] la recette du porc pané que j’ai mangé ce week-end avec le riz cantonnais que je vous ai montré hier. En fin de recette je vous propose deux sauces pour […]

    annucuisine a dit:
    18 mars 2013 à 19:59

    J’ai essayé en mettant un peu de curry en plus, très bien par contre j’ai rincé mon riz par habitude alors pas facile à manger avec les baguettes alors ce fut à la fourchette 🙂

      Steph a dit:
      18 mars 2013 à 21:04

      Oui ça doit être bon aussi avec du curry. Dans un style un peu épicé, il faudra que j’essaie un riz thaï. Sinon pour les baguettes c’était pour la photo surtout ! (et pour mon ami) moi je n’arrive pas à me débrouiller avec, alors c’est à la fourchette aussi 😉

    Bœuf aux oignons | Les Recettes Gourmandes a dit:
    9 juin 2013 à 16:23

    […] Servez accompagné de riz basmati ou de riz cantonnais. […]

Laisser un commentaire

