Poulet sauté aux épices

Publié le Mis à jour le


J’aime beaucoup la cuisine asiatique. Je la trouve simple et souvent très gouteuse. C’est pourquoi aujourd’hui je partage avec vous cette recette japonaise, trouvé dans un livre de cuisine asiatique et un peu adaptée à mon goût.

Pour ce qui est des ingrédients, vous ne les trouverez certainement pas tous en grandes surfaces. J’ai dû aller m’approvisionner dans une petite épicerie asiatique pour trouver le bok choy, les nouilles udon, le saké et la sauce pimentée. Pour les Tourangeaux, c’est la seule épicerie asiatique que je connaisse sur Tours : Star d’Asie – 144 avenue de Grammont 37000 Tours.

Côté Asie, j’ai aussi fait l’acquisition d’un cuit vapeur en bambou, donc attendez-vous à voir prochainement sur le site des recettes de bouchées vapeur car j’adore ces petites choses là ! Je pourrais faire un repas avec seulement ces petits hors-d’œuvre ! Mais pour l’heure c’est le poulet sauté aux épices que l’on prépare et déguste :

pouletSautéAuxEpices03

Ingrédients :

– 600 g de nouilles udon précuites

– 1 cuillère à soupe d’huile végétale

– 300 g de poulet émincé

– 3 oignons fanes émincés

– 1 poivron rouge en fines lamelles

– 2 bok choy émincés (petits choux chinois ressemblant au céleri ou à la bette carde à la base blanche et croquante et aux feuilles vertes)

– 100 g de germes de soja

– 2 cuillères à soupe de saké

– 3 cuillères à soupe de sauce soja

– 1,5 cuillère à soupe de sauce pimentée

– 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre

pouletSautéAuxEpices01

Préparation (30 minutes + cuisson : 15 minutes) :

Commencez par émincés la viande et les légumes.

Séparez délicatement les nouilles.

Dans un wok ou une grande sauteuse, faites dorer le poulet, préalablement émincé, dans l’huile chaude.

Ajoutez les oignons et le poivron. Laissez cuire 3 minutes.

Ajoutez les nouilles, le bok choy et les germes de soja.

Dans un petit bol, mélangez le saké, les sauces et le piment. Versez ce mélange dans le wok.

Réchauffez rapidement et servez aussitôt.

pouletSautéAuxEpices02

pouletSautéAuxEpices04

Laisser un commentaire

