Frittata de pommes de terre et poivron

Publié le Mis à jour le


Le frittata est un plat d’origine italienne. Il s’agit d’un plat traditionnel, ressemblant à une omelette et garni de légumes, viande, fromage ou même de poisson ou de crustacés. Ça spécificité tient à sa cuisson qui se fait en deux parties : d’abord à la poêle sur la cuisinière, puis au four.

frittata05

Il est facile de préparer une fritta à partir du moment où vous avez des œufs, car comme je vous le disais, on peut y ajouter un peu ce que l’on veut, y compris des restes (de pâtes, de viande…). Personnellement pour cette fois-ci, j’ai opté pour une recette de frittata peu coûteuse car principalement à base de pommes de terre. Et puisque j’ai tout le temps du poivron dans mon réfrigérateur, nous en ajouterons un également ! C’est parti pour une recette consistante, facile et pas chère :

Ingrédients (pour une frittata pour 3 personnes) :

– 6 œufs

– 550 – 600 gr de pommes de terre

– 1 poivron rouge

– 1 à 2 cuillères à soupe de persil

– 2 cuillères à café d’ail semoule

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– sel

– poivre

frittata01

Préparation (30 minutes + 30 minutes de cuisson) :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles un peu épaisses. Faites les cuire dans une casserole d’eau salée pendant 10 minutes (départ à l’eau froide). Elle doivent rester croquantes. Égouttez-les.

Pendant la cuisson des pommes de terre, préparez le poivron. Enlevez bien les pépins et le blancs de l’intérieur et coupez-le en fine lamelles.

Dans une poêle allant au four, faite chauffer l’huile d’olive. Ajoutez-y le poivron, l’ail, du sel et du poivre et laissez cuire à feu doux pendant 15 minutes en touillant régulièrement.

frittata02

Profitez du temps de cuisson du poivron, pour préchauffer votre four à 180°C et battre les œufs en omelette. Ajoutez aux œufs, du sel, du poivre et le persil.

Hors du feu, ajoutez les pommes de terre dans la poêle avec le poivron. Versez les œufs battus par-dessus et enfournez pour 15-20 minutes.

frittata03

Tout de suite après cuisson, démoulez la frittata en retournant la poêle dans une assiette et servez très chaud.

frittata04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s