Rouleaux de printemps

Publié le Mis à jour le


J’aime beaucoup la cuisine asiatique, mais je ne suis pas forcément encore très douée pour associer les saveurs, les épices et autres aromates dans des tons exotiques (je laisse ça à monsieur qui est beaucoup plus doué !). Du coup pour commencer à cuisiner asiat’ je me suis mise aux rouleaux de printemps. C’est tout simple, ça demande juste un peu de temps pour les confectionner mais ça vaut le coup ! Je trouve ça vraiment bon et ça permet en plus de manger équilibré une fois de temps en temps.

Les ingrédients que je vous propose ci-dessous pour la garniture sont des propositions, car ce qui est bien aussi dans les rouleaux de printemps, c’est que l’on peut y mettre un peu ce que l’on veut suivant l’envie, les goûts et… le budget également ! Ainsi si vous êtes habitués à y trouver des crevettes, moi je mets du surimi beaucoup moins onéreux, après tout dépend des bourses. Vous pouvez varier les légumes en remplaçant les pousses de soja par de la carotte croquante par exemple ou encore ajouter de la menthe si vous aimez cela.

rouleauxDePrintemps02

Ingrédients (pour 16 rouleaux de printemps) :

– 16 galettes de riz rondes

– 100 g de vermicelles de soja

– 150 g de pousses de soja

– 8 bâtonnets de surimi

– salade

– 4 tranches de jambon de dinde ou de poulet

– sauce à nems

rouleauxDePrintemps01

Préparation (30 min à 1h suivant le rythme et l’habitude) :

Commencez par cuire les vermicelles de soja dans une casserole d’eau bouillante, 5 à 10 minutes suffisent. Passez-les sous l’eau froide pour les refroidir rapidement.

Disposez tous les ingrédients autour de vous et munissez vous de 3 assiettes (1 remplie d’eau pour ramollir les galettes de riz, 1 pour confectionner les rouleaux et 1 pour « stocker » les rouleaux prêts).

Confectionnez les rouleaux un par un ainsi :

– trempez une galette de riz en la tournant du bout des doigts dans l’assiette remplie d’eau jusqu’à ce qu’elle soit ramollie mais attention ne pas la laisser trop longtemps au risque qu’elle se casse !

– posez la galette de riz à plat dans l’assiette de préparation et ajoutez-y les différents ingrédients les uns sur les autres au milieu et de manière à former un gros trait long. Veillez à garder assez de galette de riz vierge de tout ingrédients pour pouvoir la plier.

– pliez la galette de riz ainsi :

Plus qu’à tremper un peu dans la sauce à nems et à déguster sans remords !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s