Pancakes

Publié le Mis à jour le


L’envie m’a pris de me faire un petit déj’ différent de d’habitude et de tenter les pancakes d’outre-atlantique avec du sirop d’érable. Le résultat est plutôt sympa ! C’est un peu bourratif mais très bon et on peut si l’on veut remplacer le sirop d’érable, dont le goût particulier ne plait pas forcément à tout le monde, par du Nutella ou de la confiture. Je n’en avais pas mais je me suis dis qu’avec de la confiture de lait ça devait être très bon… j’essaierai une prochaine fois.
Je valide donc les pancakes, un peu moins le sirop d’érable par contre que je ne saurais pas vous décrire vraiment malheureusement pour ceux qui ne connaissent pas, très sucré mais avec un arrière goût étrange que je n’ai pas trop apprécié.

pancakeTexteArrondi

Ingrédients (pour une quinzaine de pancakes) :

–         250 gde farine

–          30 cl de lait

–          1 cuillère à soupe de levure (1/2 sachet)

–          1 cuillère à soupe de sucre (10 g)

–          2 gros œufs

–          2 cuillères à soupe d’huile

–          1 pincée de sel

pancakes01Arrondi

Préparation (15 minutes + 15 minutes de cuisson) :

Verser la farine dans un saladier avec le sucre, le sel et la levure.

Mélanger puis incorporer le lait, les œufs battus et l’huile.

Laisser reposer la pâte 30 minutes.

Faire chauffer une poêle avec un peu de beurre, verser une petite louche de pâte. Dès que des bulles apparaissent à la surface retourner le pancake.

Laisser un commentaire

