Muffins légers au chocolat

Publié le Mis à jour le


J’aime beaucoup les muffins. C’est pratique pour grignoter et caler un petit creux, et ça se conserve très bien dans une boîte hermétique. Même si en général, on se préoccupe peu de la conservation, puisqu’ils survivent rarement plus de deux jours !

Lorsque j’ai goûté ces muffins au chocolat pour la première fois, j’ai tout de suite demandé à avoir la recette, même si je me doutais qu’il fallait y monter des blancs en neige (ouai j’aime pas ça… enfin surtout les incorporer au reste !). Mais ça valait la peine que je me muscle les bras à coup de spatule en silicone pour incorporer les blancs à la préparation, car le résultat est vraiment très bon et bien aéré. Et puis avec du chocolat, on ne peut pas y résister !

muffinsLegersChoco05Arrondi

Ingrédients (pour une quinzaine de muffins) :

–         100 g de maïzena

–         200 g de sucre

–         200 g de chocolat pâtissier

–          5 œufs

–         100 g de beurre

chocolat01Arrondi

Préparation (15 min + 25 min de cuisson) :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Battre les jaunes d’œufs avec le sucre.

Incorporer la maïzena puis le chocolat fondu.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la pâte dans des moules à muffins et faire cuire 20 à 25 minutes. Piquer avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson, elle doit ressortir sèche.

muffinsLegersChoco03Arrondi

Laisser un commentaire

