Crumble aux pommes

Publié le Mis à jour le


Il faut que je vous avoue que je n’avais que très rarement manger de crumble, encore moins à la pomme, et que je n’en avais surtout jamais préparé. Je me suis finalement dit qu’il fallait que je répare cet oubli et au final je me suis surprise moi même tellement c’est bon !

Aller hop c’est parti pour un dessert facile et délicieux !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

– 2 pommes (variété canada si possible)

– 75 g de farine

– 50 g de sucre + 25 g de cassonade

– 50 g de beurre ramolli

Préparation (20 min + 30 min de cuisson) :

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher, couper en lamelles et placer les pommes dans un moule préalablement beurré et légèrement sucré (pour que ça caramélise un peu). Choisir par exemple des ramequins fera son petits effet, mais un plat à gratin fonctionne très bien aussi si vous comptez juste engloutir tout le plat).

Mélanger dans une terrine la farine, le sucre et la cassonade.

Ajouter le beurre ramolli coupé en petits dés. Malaxer la préparation du bout des doigts jusqu’à obtenir de fines miettes.

Verser les miettes sur les pommes et enfourner pour 30 minutes. Couvrir de papier aluminium dès que ça commence à bien dorer (au bout de 10-15min environ).

Servir encore chaud, avec une boule de glace si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

