Petits sablés de Noël alsaciens

Publié le Mis à jour le


A l’approche de Noël j’avais envie de faire plaisir à mes proches avec des sachets de biscuits fait maison. Alors quoi de mieux que ces délicieux petits sablés de Noël alsaciens ?! Ils sont juste épicés ce qu’il faut et vont faire des heureux !

Et puis chose promis chose dû, alors se sont de véritables biscuits aux formes de Noël cette fois-ci !

Ingrédients (pour une cinquantaine de biscuits) :

– 500 g de farine

– 250 g de sucre en poudre

– 250 g de beurre à température ambiante

– 3 œufs  + 1 jaune (pour dorer)

– 1 cuillère à café de cannelle en poudre

– 1 cuillère à café de gingembre en poudre

– 1 cuillère à café de mélange 4 épices

Préparation (20 minutes + 2 heures de pose) :

Mettre la farine dans un saladier, ajouter le beurre en morceaux, les épices, les sucre et les œufs. Mélanger le tout du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte souple. Former une boule.

Laisser poser la pâte au frais pendant 2 heures ou toute une nuit si possible.

Fariner votre feuille à pâtisserie et votre rouleau et étaler la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur. Découper à l’aide d’emporte-pièces en forme de sapin, d’étoile…

Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson en silicone ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer les biscuits au jaune d’œufs avec un pinceau à cuisine et cuire à 180°C pendant 15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille et servir !

2 réflexions au sujet de « Petits sablés de Noël alsaciens »

    Sablés au parmesan | Les Recettes Gourmandes a dit:
    12 mars 2013 à 11:47

    […] changer de tout les différents sablés sucrés que je vous avez proposé au moment de Noël, on passe maintenant aux sablés salés. La préparation reste globalement la même, donc pas […]

    Cookies de Noël | Les Recettes Gourmandes a dit:
    21 décembre 2013 à 20:31

    […] j’aime bien faire des petits biscuits pour mes proches . Les années passées je faisait des sablés de Noël  et cette année j’ai eu envie de changer un peu. Et puisque j’adore les cookies, […]

Laisser un commentaire

