Cheesecake facile

Publié le Mis à jour le


Ce n’est plus l’époque de manger frais mais on me réclamait un cheesecake alors en voici un ! Je dis « cheesecake facile » parce que je ne fais pas mon fond (la pâte en elle même). J’y viendrait peut-être un jour mais c’est beaucoup plus rapide et facile avec une pâte toute prête, on prend donc une pâte brisée pure beurre au supermarché du coin et on se met en cuisine pour la garniture pour faire plaisir à ses amis et sa famille, et se faire plaisir à soi même aussi !!… Et je remercie ma super Aurore pour cette recette (on la félicite,elle, elle fait le fond toute seule comme une grande !).

Ingrédients :

– 1 pâte brisée toute prête

– 500 g de fromage blanc

– 150 g de sucre

– 2 cuillères à soupe de farine

– 3 œufs

– 250 ml de crème fraîche

– parfum au choix (1 cuillère à café d’extrait de vanille ou de fleur d’oranger)

Préparation (30 min) :

Préchauffer le four à 180°C. Dans un moule de 23 cm de diamètre, déposer la pâte brisée toute prête, la piquer avec une fourchette. Couvrir de papier sulfurisé et déposer dessus de la grenaille spéciale cuisine ou des haricots secs pour que la pâte de gonfle pas. Mettre au four pour 5 min afin de pré-cuire la pâte sinon elle ne sera pas assez cuite.

Battre le fromage blanc au fouet jusqu’à ce qu’il soit bien lisse, puis ajouter le sucre et la farine, puis les œufs un à un. Ajouter ensuite la crème et le parfum. Verser sur la pâte.

Cuire au four 50-55 min à 180°C jusqu’à ce que ce soir bien ferle au toucher. Laisser refroidir et stocker au réfrigérateur afin de servir le cheesecake très frais !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s