Madeleines fourrées au Nutella

Publié le Mis à jour le


Voilà, j’avoue j’ai de nouveau craqué pour un moule à pâtisseries ! Cette fois-ci c’est les madeleines qui ont faire l’objet d’un test du coup. Il s’avère que je n’ai jamais rien préparé aussi rapidement ! Si vous êtes du genre à avoir des envies subites de grignotages maison, la madeleine est faites pour vous ! 15 minutes de préparation top chrono et seulement 8 minutes de cuisson… et pas beaucoup plus de temps pour tout manger en fait…

Ingrédients ( pour 10 madeleines) :
– 42 g de beurre fondu

– 1 œuf

– 43 g de sucre roux

– 1 cuillère à café de miel

– 50 g farine

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 1 cuillère à soupe de Nutella ou autre pâte à tartiner

– quelques gouttes de jus de citron ou d’arôme de fleur d’oranger

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Fouetter à la main les œufs, le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter alors la farine, la levure, le beurre fondu et les quelques gouttes  de citron ou d’arôme de fleur d’oranger. Bien mélanger.
Bien beurrer les moules (inutile si vous avez comme moi des moules en silicone) et les remplir à moitié.
Déposer une petite bille de Nutella sur chaque préparation.
Enfourner pendant 8 minutes. Surtout ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson au risque de voir la fameuse petite bosse retomber…

Après ce premier test de madeleines, j’ai trouvé le goût et la texture tellement sympa que je pense décliner la pâte pour des futurs muffins car elle est bien moelleuse et aérée. Seul bémol la bosse des madeleines n’était pas très prononcée… peut-être la faute au Nutella qui a empêcher de lever au milieu… Je retenterai sûrement une fournée avec quelques madeleines natures !

4 réflexions au sujet de « Madeleines fourrées au Nutella »

    estelle a dit:
    20 août 2011 à 18:46

    Bonjour Pour la petite bosse au milieu d’après ce que j’ai lu (comme je n’ai pas de moule à madeleine…) mettre la pâte au frigo au moins une demi heure c’est le choc thermique qui lui ferait prendre sa forme caractéristique…

      Steph a dit:
      21 août 2011 à 11:46

      Bonjour Estelle ! Merci du conseil j’essaierai la prochaine fois ça sera quand même plus joli avec la petite bosse même si ça reste bon sans !

    Moulinette a dit:
    25 août 2011 à 00:51

    Miom, miom,c’est appétissant en tout ca, ça me fait penser que l’on m’a offert un joli livre de cuisine sur le Nutella 😉

    Madeleines au miel | Les Recettes Gourmandes a dit:
    12 mars 2013 à 11:36

    […] certains n’aiment pas forcément les madeleines fourrées comme celles que j’avais fait auparavant, voici une recette simple et gourmande de madeleines […]

Laisser un commentaire

