Cookies

Publié le Mis à jour le


A force d’entendre des  » je m’en fou je suis un cookie ! «  et autres discussions sur le sujet, il a bien fallut que je m’essaie à confectionner moi aussi ce fabuleux petit gâteau rond. D’ailleurs je me dis que pour une première c’était pas trop mal, je laisserai juste une minute de moins en cuisson la prochaine fois…

Ingrédients pour une dizaine de cookies :

– 250 g de farine
– 125 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 sachet de levure
– 1 pincée de sel
– 1 œuf
– 125 g de beurre
– 2 cuillères à café de miel
– un petit sachet de pépites de chocolat

Préparation (15 minutes + 10 minutes de cuisson) :

Mélangez la farine, les sucres, le sel et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l’œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque. Ils doivent être assez espacés puisqu’ils vont gonfler à la cuisson.

Enfournez-les 9 à 11 min (je pense que 10 min c’est même mieux que 11 en fait même si en touchant ça parait mou, ça durcit en refroidissant).

4 réflexions au sujet de « Cookies »

    Cookies tout choco | Les Recettes Gourmandes a dit:
    12 mars 2013 à 11:27

    […] les cookies ça peut pas être mauvais ! Premier test pour des cookies tout choco à partir de ma recette habituelle un peu adaptée donc et avec quelques galères inhérentes à l’improvisation mais vite […]

    Cookies aux Chocapic | Les Recettes Gourmandes a dit:
    12 mars 2013 à 12:16

    […] janvier 2013 J’ai eu envie d’adapter un peu ma recette habituelle de cookies pour une version ultra croustillante ! Pour cela on remplace les pépites de chocolat par les […]

    Cookies de Noël | Les Recettes Gourmandes a dit:
    21 décembre 2013 à 20:39

    […] de Noël  et cette année j’ai eu envie de changer un peu. Et puisque j’adore les cookies, pourquoi ne pas les adapter à cette fête ? Voici donc des cookies aux épices et aux pépites de […]

    Biscuits au citron « Les Recettes Gourmandes a dit:
    12 octobre 2014 à 15:18

    […] texture entre celle des cookies et des sablés, le tout avec ce délicieux goût de citron, on ne peut qu’apprécier ces biscuits […]

Laisser un commentaire

